Paroles d'Ecritures de combat spirituel 1

Publié le par Eric-Elisée

Notre ennemi a été suscité à dessein par Dieu pour sa gloire :

"Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre." (Romains 9:17) 

 

L’homme ne peut vaincre Dieu :

"Eternel, tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi!" (2 Chroniques 14:10)

 

Attention à ceux qui s’attaquent à une personne qui a une forte communion avec Dieu (homme de Dieu):

"Elie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes." (2 Rois 1:10)

 

Personne ne peut vaincre Dieu :  

"Enfants d’Israël! ne faites pas la guerre à l’Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n’auriez aucun succès." (2 Chroniques 13:12) 

 

Attention à ceux qui se lèvent contre un enfant de Dieu. Dieu veille et venge:

"Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 49:26)

 

L’Eternel l’a juré celui qui persécute son peuple sera lui-même persécuté jusqu’à disparition:

"L’Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux." (Exode 17:14)

 

S'il est avec nous qui peut nous vaincre?

"Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel." (Jérémie 1:19)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article