Paroles d'Ecritures de combat spirituel 3

Publié le par Eric-Elisée

Nous avons la force et les armes de Dieu :

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté . » (Ephésiens 6:10-13)

 

 

Il veille sur nos âmes de jour comme de nuit :

« Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. » (Psaumes 121: 4,7-8) 

 

Nous sommes dans la victoire dans le nom de Jésus

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4:4)

 

Si nous nous appliquons un tant soit peu à la prière le malin ne peut nous toucher :

« Celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. » (1 Jean 5:18)

 

Non, Dieu ne peut pas le permettre :

« Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. » (2 Thessaloniciens  3:3)

 

Même une armée d’ennemis ne fait pas le poids contre notre Dieu :

« L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: de qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, mon coeur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance. »  (Psaumes 27:1-3)

 

Durant nos nuits nul ne peut nous toucher :

« Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Eternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. » (Psaumes 4:9) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article