Pourquoi le baptême dans le Saint-Esprit?

Publié le par Eric-Elisée

 FRONT-BLOG-colombe.pngfond gris 

Chers amis,

 

Il faut reconnaitre que dès que quelqu'un reçoit le Saint-Esprit, il y a de nombreuses choses sur lesquelles l’on n’a pas besoin de beaucoup insister parce qu'il les fait de lui-même (comme de manière « innée », oui car il est né d’en haut) telles que lire la Parole de Dieu, prier (et même jeuner !), parler de Jésus!

Si tu as reçu le Saint-Esprit, te rappelles-tu de ces moments où tu parlais de Jésus à tort et à travers, rempli d’une joie indicible, adorant Dieu intérieurement en tout lieu, que la situation s’y prête ou pas, en permanence assoiffé de la Parole de Dieu ?

 

Pourquoi donc nous tuons nous à enseigner des choses aux gens qu'ils ne comprennent pas et que nous mêmes nous ne comprendrions certainement pas si nous n'avions pas été baptisés du Saint-Esprit ? C'est le baptême dans le Saint-Esprit qui a fait toute la différence pour nous! Et qui fera aussi la différence pour eux! Sans cela nous nous évertuerons à vouloir persuader les personnes des choses qu'ils ne peuvent saisir parce que c'est « spirituellement qu'on en juge »; cette personne n'a pas la force spirituelle de faire ce qui lui est demandé pour une raison ou pour une autre; l'Esprit peut venir imprimer en elle cette capacité à toujours !

 

Quand je parle de « gens » et de « personne »,  je parle aussi et surtout de chrétiens ! Le baptême dans le Saint-Esprit devrait être l'une des premières choses à enseigner aux chrétiens et qu’on devrait les conduire à recevoir; Jésus nous a fait la promesse que si nous le demandons sincèrement nous le recevrons (Luc 11:13). Cela peut certes exiger un peu de prière mais c’est tellement plus facile pour le chrétien (et nous) lorsque le Saint-Esprit l'a baptisé; Oui parce qu’on peut tout à fait être chrétien sans être « baptisé »  du Saint-Esprit. Et il y a beaucoup plus de chrétiens dans ce cas là. A priori, on pourrait dire que ça ne gène pas notre salut en Jésus-Christ; toutefois, un chrétien sans baptême du Saint-Esprit peut être sans force pour proclamer ouvertement sa foi en Jésus-Christ et ce fait peut finalement gêner son salut.

 

Même pour un païen, même s'il ne peut recevoir pleinement le baptême dans le Saint-Esprit parce qu'il n'a pas encore cru, il faut prier pour que l'Esprit descende pour produire en lui la conviction de péché;

Croyez-vous qu'au jour de la Pentecôte les 3000 âmes auraient cru par de simples arguments de preuves théologiques? Ils étaient déjà plein de théologie quand ils étaient là car étant venu pour adorer à l'occasion de la fête juive de pentecôte.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la conviction de péché, c'est le Saint-Esprit qui descend pour produire en toi une amertume et une profonde tristesse indicible plus élevée qu'aucun argument théologique et plus élevée que tout raisonnement humain; et tu es profondément (spirituellement) convaincu que tu es un pécheur (tu veux pleurer toutes les larmes de ton corps), que Dieu existe, et qu’il faut que tu te repentes et crois en Jésus sinon tu iras en enfer.

Aucun argument de théologie, de doctrine, de conception des choses de Dieu ou de la vie ne peut égaler cette conviction surnaturelle produite par le Saint-Esprit en l’homme. Les conceptions humaines les plus farouchement opposées à l’Evangile s’effondrent subitement…

 

Si tu veux donc avancer plus en profondeur avec le Seigneur, recherche inlassablement le baptême dans le Saint-Esprit.

Si tu veux voir ton Eglise bouger et être en mouvement pour la cause du Seigneur, instaure la prière pour le baptême dans le Saint-Esprit, ça fera toute la différence!

Et si tu veux que des gens autour de toi se convertissent, réclame cet appui surnaturel mis à ta disposition par le Saint-Esprit!

 

Dieu vous bénisse

 

(STP relaie cette information à qui tu peux)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Éric, <br /> Cest maintenant que je tombe sur ce blog (via l'article de " Extrait de la Foi qui produit des miracles ") et son contenu me fait du bien à moi qui suis nouveau converti, un bébé spirituel, et je rends grace à Dieu pour ça. Qu'il vous bénisse pour ce travail. <br /> <br /> En outre, jaimerais savoir si vous avez des enseignements au sujet du Bapteme au Nom de Jésus Christ. J'ai été baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et des amis chrétiens disent que je ne suis pas chrétien à cause du type de baptême que jai reçu, ils disent que je suis juste devenu pieux mais pas chrétien. Ils s'appuient sur les Actes des Apotres et les écrits de Branham. <br /> <br /> Je suis adventiste du 7e jour mais pas très attaché à la religion d'une manière générale. Apres avoir reçu l'appel jai passé 3 mois avant de choisir une assemblée où j'allais prier. Je suis intéressé surtout par Dieu, j'aimerais mieux le connaître et mon rêve absolu est que ma maison vive pour lui et que je puisse accomplir l'oeuvre qu'il souhaite que j'accomplisse (et que je ne connais pas encore). Mais cette histoire de baptême crée une confusion en moi. Votre avis m'intéresse. <br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
L
<br /> Bonjour Éric,<br /> Meilleurs voeux dans cette année 2011 à vous aussi. Je suis content que vous aimez le texte. Bonne journée en Jésus-Christ.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super texte.<br /> <br /> Bonnée année 2010 et meilleurs voeux.<br /> <br /> <br /> http://pentecotiste.pagesperso-orange.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Éric,<br /> Voici mon lien direct sur ma traduction sur le sujet du Saint-Esprit : www.egliseduchristquebec.com/pdf/mission_et_le_medium_du_st_esprit.pdf Bonne lecture et étude pour tous ceux qui ont le temps<br /> et l'esprit ouvert d'examiner toutes choses... 1 Thessaloniciens 5, 21...<br /> <br /> <br />
Répondre